IN MEMORIAM : Père Hugues MADESCLAIRE

Images correspondant à hugues madesclaire

Obsèques du Père Hugues Madesclaire, 26 avril 2010.

Les obsèques du P. Hugues Madesclaire ont été célébrées ce lundi 26 avril dans la basilique du Sacré-Cœur, emplie d’une foule de tous âges, dans une atmosphère paisible de recueillement et de communion.

===========================================

Marseille : un prêtre retrouvé égorgé

ALORS ! CE RAPPORT D’AUTOPSIE C’EST POUR QUAND ?

LA VERITE  SERAI-ELLE DESORMAIS COUVERTE PAR LE PACTE REPUBLICAIN ? 

ET UN PRETRE ASSASSINE A MARSEILLE POUR SA FOI CATHOLIQUE EST-CE QUE CELA CAUSERAIT UN TROUBLE A L’ORDRE PUBLIC ?  

Marseille : mystère au presbytère…

Trois jours après la découverte du cadavre du père Hugues Madesclaire, la thèse du suicide semble être privilégiée par les enquêteurs. Mais l’hypothèse criminelle n’est pas totalement écartée.

Les funérailles religieuses du père Hugues ont lieu ce matin

A Marseille, les funérailles religieuses du père Hugues Madesclaire – qui s’est probablement suicidé – ont lieu aujourd’hui, à partir de 10h, en la basilique du Sacré-Coeur (2 rue Saint-Adrien, 8 …

lundi 26 avril 2010 à 07H52

==========================================

Pour mémoire quelques bribes d’archives que nous avons pu retrouver et que nous insèrerons dans un fichier joint dès que nous aurons pu tout rassembler

A / Suite aux messages postés sur cette page de FDESOUCHE 

nous aimerions maintenant que Monsieur l’archevêque de Marseille nous explique comment il peut présenter le visage réjoui qui est le sien lorsqu’on visionne la vidéo de La Provence, alors qu’il vient de célébrer les obsèques d’un de ses prêtres qui se serait suicidé ! 

Un millier de personnes pour rendre hommage au Père Hugues »

C’est aussi invraisemblable et hallucinant que tout ce qui a été annoncé par voie de presse depuis la découverte du corps de ce prêtre ! 

D’où nos interrogations : 


Est-ce que Monsieur l’Archevêque répondait à une galéjade marseillaise de son interlocuteur ? 

Ou bien est-ce que Monsieur l’Archevêque a été bouleversé par cette mort au point d’en perdre tout sens commun ? 

Ou bien Monsieur l’Archevêque, rempli d’une joie sainte qu’il n’a pu cacher,  saurait-il en son for intérieur qu’il vient de célébrer la naissance d’un nouveau martyr du diocèse de Marseille, qu’il aurait lui-même sacrifié sur l’autel du dialogue islamo-chrétien et de l’allahicité à la française ?…   

 

27/04/10


CIEL ! VOX POPULI VOX DEI ! 


Mille mercis au quotidien LA PROVENCE qui laisse percer aujourd’hui la vérité à travers ce 

clip vidéo


Merci de noter que vous pouvez exprimer «  votre tristesse et votre colère »  ( expressions entendues  ) sur le  » cahier de condoléances »   qui s’est ouvert sur FDESOUCHE à cette adresse, grâce à la fantastique puissance d’Internet  !

A l’attention de ceux qui pourraient être surpris par notre référence au fameux adage  » vox populi vox dei  » qui vient de nous inciter à modifier notre page d’Accueil nous rappellerons brièvement ceci : 

c’est parce que nous aimons le peuple de France que nous sommes démophiles et haïssons en France la démocratie, la république et tout le « package » qui va avec, dont nous admettons qu’il soit parfaitement adapté à d’autres peuples que le nôtre !

Et lorsque le peuple de France peut s’exprimer de manière claire sur une question aussi vitale que celle de l’assassinat d’un de ses prêtres, qu’il entourait de son affection, nous croyons qu’il est effectivement la VOX DEI qui s’oppose à d’autres voix !

 

En outre quand cette VOX DEI émerge dans le contexte du délire cathophobe et anti-papiste des médias, dans lequel nous vivons actuellement, ne pas rendre l’hommage qui est dû à ce prêtre, qui professait un très grand amour de l’Eucharistie, selon les propos mêmes de Monsieur l’Evêque de Marseille, serait un monstrueux péché par omission du laîc, fils de la Sainte Eglise Catholique Apostolique et Romaine, qui a le privilège  de pouvoir animer ce site, grâce à tous ceux qui nous honorent de leur confiance  !

 

 Non Monsieur l’évêque de Marseille, nous ne pouvons pas admettre la thèse du suicide du Père Hugues Madesclaire !

NON POSSUMUS ! 

 

 De la même manière que nous avons dit dans le passé :

NON POSSUMUS à l’acceptation de la nomination à la titulature de Chapelain de Saint Jean de Latran du Président de la République Française !

4 Responses to “IN MEMORIAM : Père Hugues MADESCLAIRE”

  1. bitika dit :

    un an deja… un an de silences
    mais aussi un an de Prieres.

  2. Jérémie dit :

    Le lien Fdesouche ne fonctionne pas, voici le bon lien :

    http://www.fdesouche.com/110728-marseille-un-pretre-retrouve-egorge/comment-page-4#comment-1983322

    Toujours pas de nouvelles du rapport d’autopsie ? C’est mauvais signe… Il ne faut rien lâché, ce n’est pas normal que personne à Marseille ne suive cette affaire ! Personne n’aimait donc vraiment ce Père ?

  3. admin dit :

    Cher Jérémie,

    Merci pour votre intervention !
    C’est plus que mauvais signe ! C’est le signe d’une tragédie intellectuelle, politique et morale sans aucun précédent historique ( tout au moins à ma connaissance ) !

    C’est à cause de l’interprétation raisonnable qu’on peut en faire, ajoutée à d’autres raisons aux enjeux identiques, que ce site a failli s’arrêter après le 1er mai !…

    Pour faire un commentaire lié à l’actualité et à ce billet du salon beige
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/05/des-radars-non-signal%C3%A9s-pour-4500-morts-par-an.html#comments
    je n’ajouterai que ceci :
    c’est plus facile d’installer des radars non signalés que de publier l’autopsie d’un prêtre qui s’est auto-égorgé à Marseille ! …

  4. admin dit :

    Voici une info découverte à l’instant,

    http://nephtar-nephtali.blogspot.fr/2013/04/ariane-madesclaire-deposera-une-plainte.html

    Ariane Madesclaire déposera une plainte contre X

    suite à une recherche – pour cause d’association d’idées – pour enrichir ( comme ils disent … ) un commentaire publié sur riposte catholique et actuellement en attente de modération …

    L’instrumentalisation des évêques

    http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/linstrumentalisation-des-eveques

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.