Clermont Ferrand : même processus qu’à Marseille après l’égorgement de l’abbé Hugues Madesclaire …

AUVERGNE > CLERMONT-FERRAND 08/02/13 – 05H57

                Clermont-Ferrand : l’homme retrouvé mort dans une église a laissé une lettre

Lu 465 fois

Photo Richard Brunel \/ La Montagne - Tous droits réservés

L’autopsie et une lettre retrouvée à son domicile confirment que l’homme découvert avec un couteau dans la gorge dans une église clermontoise, mercredi, a sans doute mis fin à ses jours. Mais le mystère qui entoure son geste demeure.

=================================

Ce communiqué de La Montagne est en quelques mots un concentré de contradictions internes insupportables pour toute intelligence libre ! Est-ce que les lecteurs habituels de ce quotidien sont des débiles mentaux ou sont totalement lobotomisés pour qu’ils puissent accepter qu’on leur dise que la police a confirmé l’hypothèse du suicide ( qui hier était à 50/50 avec l’hypothèse du meurtre par égorgement ) par l’autopsie et une lettre retrouvée à son domicile dans le même temps où on leur dit  »  a sans doute mis fin à ses jours. Mais le mystère qui entoure son geste demeure. » 

S’il y avait eu suicide il aurait fallu écrire  le communiqué suivant, »  Madame La Montagne  » : 

 » L’autopsie et une lettre retrouvée à son domicile confirment que l’homme découvert avec un couteau dans la gorge dans une église clermontoise, mercredi, a mis fin à ses jours. Ce drame plonge toute la paroisse dans la stupeur et l’horreur devant ce geste incompréhensible, venant d’un homme qui était très aimé dans son entreprise et son entourage, comme nous l’avons relaté dans nos éditions d’hier !  » 

Nous devrions savoir dans la journée, si Monsieur l’Evêque de Clermont Ferrand, Hippolyte Simon, responsable par ailleurs du Service des Relations avec l’Islam au sein de la CEF, va adopter la même conduite que son confrère de l’Eglise de Marseille, qui a validé la thèse du suicide de l’abbé Hugues Madesclaire, égorgé à son domicile le 19 avril 2010 ! …

CHRONO SVP !  

========

            Clermont-Ferrand : un homme retrouvé égorgé             dans une église

Nous vous invitons à suivre les développements de ce dossier sur le site de l’Observatoire de la christianophobie ; son excellentissime animateur, Daniel Hamiche, journaliste de son état et honneur de sa profession, dispose en effet de compétences, d’un relationnel et d’une expérience, que nous n’avons pas, pour assurer le suivi de cette affaire criminelle dont l’extrême gravité ne peut échapper à aucun de nos lecteurs habituels !

Nous nous permettrons de n’y revenir qu’en cas de nécessité, compte tenu de son enjeu politique et religieux dans le contexte actuel et en particulier lorsque nous connaîtrons la réaction de la hiérarchie catholique !

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.