29 Juillet 2016 : journée du PADAMALGAME ou Journée pour la FRANCE ? [ Addendum 15 h 25 ]

896907-000_dl1z1

 Appel à la conversion des musulmans

On peut rêver : Anouar Kbibech, président du Conseil Français du Culte Musulman, invite les musulmans à aller à la messe dimanche prochain, par «solidarité».

Dans un communiqué publié jeudi, le CFCM demande aux imams, aux responsables de mosquées et aux fidèles

«de rendre visite aux églises qui leur sont proches, notamment à l’occasion de la messe du dimanche matin, pour exprimer à nouveau à nos frères chrétiens la solidarité et la compassion des musulmans de France».

Une bonne façon de leur montrer ce que dit la foi catholique et ce qu’enseigne l’Eglise.

Michel Janva

====

Est-ce en réponse à l’appel du CFCM et de l’évêque de Limoges publié dans ce 

Communiqué de Mgr François Kallist 

…/…

Comme l’a souligné le Président François Hollande, ce qui vient de se passer « touche véritablement à notre identité, c’est un crime qui symboliquement est d’une gravité exceptionnelle ».

…/… 

Un autre combat doit être mené : celui de l’unité. Nous devons agir avec courage et lucidité, sans céder à la peur, ni laisser tiédir l’élan de la solidarité. Nous devons, plus que jamais,  favoriser  la rencontre  de toutes  les  forces  vives  de  notre  pays,  afin  de construire l’avenir ensemble, dans le respect et la confiance.

Vendredi 29 juillet  sera pour tous les catholiques de France une journée de jeune et de prière pour la France et pour la paix. Toutes les personnes qui le souhaitent pourront se rassembler à la cathédrale de Limoges pour un temps de prière à partir de 18 heures. Je présiderai l’eucharistie qui sera célébrée à 19 heures.

A Limoges, le 27 juillet 2016

+ François KALIST Évêque de Limoges

===

… qu’on peut lire ici … 

Les musulmans de Limoges veulent aider les catholiques en assurant la protection des offices dominicaux catholiques

L’Association des Musulmans de Limoges pour la Fraternité se propose d’assurer la protection des offices dominicaux catholiques


Ils nous rendraient plus service en reconnaissant  que les appels à nous tuer figurent  bel et  bien dans le Coran.

…/…

source 

====

Il conviendrait donc de savoir si les catholiques de France et de Navarre ont le droit légitime de faire ou non l’amalgame entre islam et terrorisme et de se poser la question :

 » Est-ce que cette protection proposée si gentiment est une manière, certes fort élégante, de préparer les catholiques à la taxe coranique qu’ils auront à payer un jour pour assurer leur survie provisoire, après l’avènement de la République Islamique qui nous est promis pour toutes les raisons que nos lecteurs réguliers connaissent par coeur   » ?  

En attendant,  peut-être serait-il opportun que Nos Seigneurs Nos Evêques qui tiennent le message de Notre Dame de Fatima pour celui d’une secte de catholiques intégristes, plus ou moins illuminés, prennent quelques instants pour s’instruire sur le Coran, en quelques clics sur ce site de référence de l’Observatoire de l’Islamisation ; ils pourront y  trouver les dernières informations fiables sur l’égorgement de l’abbé Jacques Hamel, qui n’est peut-être pas le premier égorgement d’un prêtre en France en ce siècle, si on veut bien se souvenir du soi-disant suicide par auto-égorgement de l’abbé Hugues Madesclaire …  ( voir nos archives

Abdel Malik Nabil Petitjean : « On est des jeunes déterminés, on va détruire ce pays »

Mgr Kallist ayant cité le Président Hollande dans son communiqué, nous remercions le site Résistance Républicaine qui nous offre cette information dans le cadre de la reconstruction de l’unité nationale  et de la réconciliation de la République avec les catholiques ( voir ici

Addendum 14 h 45 

Ils savaient : Malik petitjean préparait un attentat mais Hollande s’occupe de supprimer la photo de Sarkozy

traitres

Addendum 22 h 10 

Jeûne et prière suite à la tuerie de Saint-Etienne-du-Rouvray

Pour mémoire, car nous n’avons eu connaissance de ce message du Président de la CEF que ce soir  

Suite à la tuerie de Saint-Etienne-du-Rouvray, le 26 juillet 2016, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France, invite les catholiques à une journée de jeûne et de prière vendredi 29 juillet.

De Cracovie, où j’ai appris le drame impensable et horrible de Seine-Maritime, je veux transmettre à la famille du Père Hamel, à la paroisse de Saint-Etienne-du-Rouvray et à l’Archevêque de Rouen, l’assurance de ma grande proximité ainsi que ma prière et ma solidarité. Ce drame, survenu dans une église, bouscule et trouble l’ensemble des Français.

Je remercie tous ceux qui, dans leur diversité, ont exprimé leur amitié à la famille catholique.

Des sentiments divers nous habitent en ces instants. Nous savons bien pourtant que seule, la fraternité, chère à notre pays, est la voie qui conduit à une paix durable. Bâtissons-la ensemble.

J’invite tous les Catholiques de France à une journée de jeûne et de prière pour notre pays et pour la paix dans le monde ce vendredi 29 Juillet.

Ici, à Cracovie, avec tous les évêques français présents, j’invite les jeunes de nos diocèses et de nos mouvements, à vivre le Chemin de Croix avec le Pape François à cette intention. Nous suivrons le Christ dans sa victoire sur la haine, la vengeance et la mort.

Il est notre lumière et notre espérance.

Mgr Georges PONTIER
Archevêque de Marseille
Président de la Conférence des évêques de France

One Response to “29 Juillet 2016 : journée du PADAMALGAME ou Journée pour la FRANCE ? [ Addendum 15 h 25 ]”

  1. Cril17 dit :

    A noter cette très intéressante analyse ( via le bas de page des tweets de réinformation de Fdesouche )

    http://www.lerougeetlenoir.org/information/les-analytiques/l-invitation-aux-musulmans-a-se-rendre-a-la-messe-entre-indecence-et-irresponsabilite?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

    où on est hélas très surpris de lire une gravissime erreur historique dans la conclusion :

    Les catholiques, qui n’ont plus connu la persécution en France depuis la Révolution, sont désorganisés, peu savent réagir aux attaques qui vont au-devant d’eux. Pourtant — et combien même en ont conscience ? — il va être de leur responsabilité de se former, de surveiller sans cesse le risque, de le prévenir par des réflexes nouveaux : nul ne peut en conscience rester inactif.

    Pour l’heure, donc, que chacun mesure la nocivité de cet appel du CFCM et le dénonce selon ses moyens : ce sera une réaction aux persécutions qui viennent, et malheureusement la première d’une longue série.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.