Après les Journées Chouannes de Chiré, quelle raison d’être pour notre CRIL17 ? ( Addendum 22 h 30 )

Chers amis, 

Nous vous invitons à lire  les comptes rendus que ne manquera pas de vous proposer le site de DPF-Chiré dès qu’ils seront disponibles.  ( voir aussi le quotidien PRESENT  – MAJ 22 h 00 )  

La qualité extrême des interventions des uns et des autres, couronnées par le discours d’anthologie de Philippe de Villiers ont fait des Journées Chouannes des 3 et 4 septembre 2016 un véritable moment de l’Histoire de France.

Et comme aurait pu le dire Emmanuel Macron, s’il avait accompagné Philippe de Villiers du Puy-du-Fou à Chiré, nous avons touché du doigt l’esquisse du Royaume de France ressuscité ! 

C’est dire si Chiré 2016 a été pour nous comme un moment passé sur le Mont Thabor !

Mais revenu dans la vallée de larmes de l’actualité française qui s’affiche sur nos sites favoris de la réinfosphère, ce lundi matin, comment ne pas pressentir que cet instant aura été semblable à celui qu’ont vécu les apôtres sur le Mont Thabor, en vue de nous préparer à la crucifixion qui attend la France, s’il est vrai qu’à l’exemple de Marie-Madeleine au matin de Pâques, c’est le Royaume de France ressuscité que la plupart des participants aux Journées Chouannes de Chiré 2016 ont pu toucher du doigt ? 

…/… A suivre dès que possible sur ce blog et sur les deux autres coques de notre trimaran CRIL17  ( ici et ) …/...( où nous avons publié le même texte avant nos addenda ) 

=======

ADDENDUM 15 h 30 La gravité de l’actualité nous prend de court … 

Calais : le blocus des camions sur l’A16 vu du ciel

Calais : Opération escargot en cours sur l’A16 contre le camp de migrants (vidéo en direct + JT de France 2)

Manifestation. Le collectif du Calaisis, la Fédération nationale des transporteurs routiers, la CGT, les agriculteurs et des représentants de syndicats de police organisent aujourd’hui un grand rassemblement pour dénoncer les conséquences de l’arrivée massive de migrants à Calais et de sa jungle devenue hors de contrôle. ( source Valeurs actuelles et sa très bonne …

…  QUESTION AUX INTERNAUTES

Êtes-vous favorable à déplacer les migrants de Calais en Angleterre ?

Oui  93%   Non  7%  pour un Total de votes  : 1174 ( enregistré à cette heure-ci 18 h 00 environ )

Ca y est c’est la guerre à Calais !

Ca y est c’est la guerre à Calais !$

…/… Lire l’article publié le 04 Sep 2016  Guerre, Immigration

========

Addendum 17 h 00  

Reprenons nos réflexions sur les Journées Chouannes et sur la raison d’être de notre CRIL17 pendant que se déroule la manifestation qui bloque l’autoroute A 16 à Calais  et que nous avons découverte après notre retour à notre poste de travail ! 

Il a été dit lors des brillants débats de samedi qu’il était désormais nécessaire et vital de changer le bloc de constitutionnalité du régime politique de la France, ou selon une autre formulation de sortir de la boîte logique républicaine . 

Et sur le salon beige, nous lisons ce résumé de l’intervention d’un éminent professeur de droit public ( qui n’était pas à Chiré samedi ) :  

 » Frédéric Rouvillois, écrivain et professeur agrégé de Droit public à l’Université Paris-Descartes, spécialiste du droit de l’État et d’histoire politique, expliquait vendredi dans Le Figarovox pourquoi les Français sont nostalgiques de la monarchie, article dans lequel il écrit :

« La monarchie apparaît de ce point de vue là comme le régime qui a constitué la France au cours des siècles et qui demeure une institution qui se rattache à une réalité naturelle, celle de la famille, de la paternité et de l’incarnation. »

…/…

Et aujourd’hui, un sondage de l’IFOP publié sur Atlantico nous indique que 75% des Français ne sont pas touchés par les termes de « République » et de « valeurs républicaines », utilisés par les politiques. Soit 10% de plus qu’en mai 2015.  »

Il nous est donc facile de faire la synthèse de l’actualité française et de nos observations sur ce que nous avons entendu et vu à Chiré  : 

VIVENT LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE !  VIVE LE REGENT DE FRANCE ! VIVE Mgr Louis de BOURBON, Duc d’Anjou !

Et après ces simples cris du coeur, la situation absolument tragique et sans aucun précédent historique de la France, envahie et déjà soumise à l’islam, par la volonté et/ou l’aveuglement insensé de ceux qui la dirigent vers le chaos, nous invite à appeler à la création au plus vite d’un Conseil de Régence pour la France, avant que toute initiative de cette nature ne devienne impossible ou sans aucun impact opérationnel !  

Et pour définir parfaitement, bien qu’en résumé certes,  ce qui sera la ligne éditoriale – ( comme on dit dans les grands médias ) –  de ce blogue, nous ajouterons à titre de catholique royaliste, intimement convaincu de la validité pour aujourd’hui des demandes du Ciel révélées par la Reine des Prophètes : 

Le destin de notre civilisation   » Vivre et mourir avec l’islam » 

TCHOVivreAvecAttentats

dépend désormais de la réponse  que donneront l’Eglise et chacun d’entre-nous aux demandes du Ciel révélées par Notre Dame de Fatima en 1917 … CHRONO ! …  

Centenaire de Fatima

A chacun d’accomplir son devoir d’état et à la grâce de Dieu ! 

ADDENDUM 22 h 30 

Ainsi que vous avez dû facilement le deviner, toute notre attention a été captée ce week-end par l’événement des Journées Chouannes, auquel nous avons pleinement participé, depuis la veille du 2 septembre jusqu’au dimanche soir !

Aussi nous semble-t-il nécessaire – devoir d’état oblige ! – de terminer cette journée, en remerciant Yves Daoudal d’avoir rappelé un communiqué de celle qui n’était encore que Mère Teresa, d’où nous extrayons une phrase, qui nous renvoie curieusement à ce que nous avons pu vivre,  ce samedi et ce dimanche à Chiré !

Sainte Mère Teresa

…/… « Je réponds souvent à ceux qui me disent qu’ils aimeraient pouvoir servir les pauvres comme je le fais : « Ce que je fais, vous n’êtes pas en position de le faire. Ce que vous faites, je ne suis pas en position de le faire. Mais vous et moi ensemble, nous pouvons faire quelque chose de beau pour Dieu. »

…/…

Ce qu’a fait sainte Mère Teresa … ou ce qu’ont fait tous les saints et martyrs de Vendée et de France qui ont inspiré l’action de Philippe de Villiers, des Puyfolais … de DPF-Chiré … et de tous les brillants intervenants qui ont animé, à des titres très divers, ces Journées Chouannes, nous ne sommes ni en position, ni capable de le faire … Mais avec la grâce de Dieu, nous pouvons faire ensemble, chers amis lecteurs, quelque chose de beau pour la résurrection du Royaume de France et pour Dieu … 

One Response to “Après les Journées Chouannes de Chiré, quelle raison d’être pour notre CRIL17 ? ( Addendum 22 h 30 )”

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.