Jusqu’à quand la Très Sainte Vierge Marie pourra-t-elle retenir le bras de Son Divin Fils ? [ MAJ 26/10 ] *** voir in fine ***

TOUSSAINT POUR TOUS … 

Hello ( do you want to)  win ? 

Toussaint : ami, entends-tu le silence des clochers et de nos ancêtres ?

Histoire de la fête de la Toussaint
====

MAJ 31/10  Et maintenant, citoyens et contribuables en colère (CECEC) , quel objectif  à 1,2, 3, 7 ou 15 jours, pourrions-nous chercher à atteindre, solidarité, capillarité et subsidiarité obligent ! 

  #JeSoutiensLaPolice

et le Lien Légitimiste avec  Royal Artillerie 

Du royalisme de combat

Mais comme l’a écrit ICI ( en page de commentaires ) la Présidente de Résistance Républicaine à propos de Jacques Sapir «  Nobody is perfect  » ( Voir notre MAJ du 24/10

« Ici repose François Hollande », par Jacques Sapir

Repos ! Ce sera peut-être notre dernier soupir de royaliste légitimiste survivantiste, à la recherche du descendant nécessaire de Louis XVII, fils du Roi Louis XVI et de la Reine Marie-Antoinette, Lois Fondamentales du Royaume de France, scellées jusqu’à la Fin des Temps par la mission naturelle et surnaturelle de Jeanne d’Arc obligent !  

=========

MAJ 29/10 O Toulouse ! O moun païs ! 

Toulouse: manifestation de 400 policiers

Plusieurs centaines de policiers et leurs familles se sont rassemblés cet après-midi place du Capitole à Toulouse, où les pompiers leur ont apporté un bruyant soutien. ( voir la vidéo de France bleu Toulouse ) 

Nouvelles manifestations de policiers, malgré les annonces du gouvernement

Les policiers entrent en résistance, la population doit les soutenir !

 

Le mouvement des policiers en colère évolue d’heure en heure et a définitivement pris hier la tournure d’une résistance.

…/…

C’est pourquoi les citoyens doivent soutenir le mouvement de ces policiers courageux n’hésitant pas à résister aux pressions qu’ils subissent pour alerter l’opinion sur la gravité de la situation en France. Chacun doit rejoindre, autant qu’il le peut, les manifestations organisées dans sa ville et en profiter pour dialoguer avec les policiers, dont ils apprendront nécessairement des vérités qu’on leur cache et qui les concernent, s’agissant de la manière dont l’État assure concrètement leur sécurité.

Président de l’Association Nationale de Défense Egalitaire de la Liberté d’Expression, correspondant Rhône-Alpes de TV Libertés

===================

 » Solidarité, Capillarité et Subsidiarité  » ! 

C’est maintenant ou jamais que nous devons organiser la Résistance à la folie de ceux qui dirigent la France vers l’abîme et le chaos ( ou des CAO partout et pour tous ?

Pour commencer, il est capital  que les gendarmes et tous les autres corps assurant une mission directement liée à la sécurité intérieure de la France manifestent leur soutien aux policiers légitimement en colère !

Et à propos de colère, il paraît que celui qui était aux manettes en mars 2013, pour envoyer les gaz lacrymos sur les gangs de poussettes, serait en en colère et aurait même fait part de la honte des militants PS, suite au  » livre-confession de Normal 1er «   ! Et nous, les sans-dents, n’aurions-nous pas le droit d’être en colère et avoir honte d’un Monsieur 4 % à la tête de la République dite Française ?

Nous appelons donc les royalistes qui nous liraient à constituer partout où ils le peuvent un réseau opérationnel de cellules johanniques,  selon les règles universelles du management par objectifs et dans l’obéissance aux Lois Fondamentales du Royaume de France, scellées jusqu’à la Fin des Temps par la mission naturelle et surnaturelle de Jeanne d’Arc !   

Sursum corda ! Et s’il plaît à la Divine Providence, nous verrons la résurrection du Royaume de France avant le 17 juillet 2029 ! 

MAJ 28/10 Non, rien n’est perdu ; rien n’est jamais perdu

Est-ce qu’un expert du dialogue avec l’islam, au sein de l’Eglise qui est en France, pourrait nous traduire les propos en arabe entendus sur cette vidéo, enregistrée sur les Champs-Elysées? 

Merci de noter que nous attendons toujours d’une quelconque autorité de l’Eglise qui est en France la réponse à cette question posée hier par courrier électronique ;

 » L’information ci-après est-elle un HOAX ou est-elle VRAIE, et rappelle-t-elle LHLPSDNH, quand la  » République faisait cuire son pain «  dans les fours des fermes de Vendée ?  

Syrie : « 250 enfants ont été pétris à mort dans des machines à pain »

Une mère bouleversée a revécu les horreurs du règne brutal de Daech et a révélé comment le groupe extrémiste aurait « pétri des enfants à mort dans des machines à pain »…./… 

 

Alice Assaf a raconté que son fils a été tué « car il s’appelait George » et a refusé de s’identifier par un nom musulman.

Mme Assaf affirme que Daech a massacré des chrétiens en Syrie, en pétrissant des enfants à mort dans des machines à pain et en « cuisant des hommes dans des fours ».

Elle a raconté que le groupe terroriste a ciblé sa ville de résidence en Syrie il y a environ deux ans déchaînant un horrible règne de terreur alors qu’ils s’emparaient des habitants des banlieues, assassinant des adultes et des enfants. […]

Mme Assaf a raconté que durant le massacre elle et son fils ont cherché refuge dans la maison d’un voisin musulman, qui les a trahis.

« Plus tard, nous avons entendu que les militants (de Daesh) ont attrapé six hommes forts travaillant à la boulangerie et les ont brûlés dans le four », a-t-elle dit.

« Après ça, ils ont capturé environ 250 enfants et les ont pétris comme de la pâte dans la machine à pétrir »

Elle a également raconté que lorsque les troupes ont tenté d’intervenir, des enfants de moins de quatre ans ont été jetés depuis des balcons dans une tentative pour faire reculer les soldats. […]

Daily Mail (Traduction FDS)

Mais compte-tenu de cette information

Quand l’université d’Al-Azhar invitée pour lutter contre l’extrémisme en France promeut le viol des femmes

al-azhar-femmes

L’université d’Al-Azhar est, à l’heure actuelle, l’instance officielle et savante, avec qui l’Eglise catholique dialogue le plus  [ au plus haut niveau de sa hiérarchie ]  en vue de la paix et de rapprochements pour lutter contre ce qu’il est convenu d’appeler la radicalisation islamique.

Et pourtant, un de ses professeurs appelle clairement au viol des femmes prisonnières de guerre.

peut-être faudra-t-il poser la question à l’ONU pour espérer avoir une réponse ?  

À Mossoul, Daech a massacré 232 personnes mercredi

NOUVEAU L’EI a également enlevé 8000 familles pour s’en servir comme boucliers humains, indique l’ONU.

A chacun d’accomplir son devoir d’état et à la grâce de Dieu ! 

JPEG - 96 ko

source

Le direct avec la vie du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes

==========

MAJ 27/10 Ciel ! L‘esquisse de l’esquisse du sursaut immédiat et opérationnel qui serait destiné à interrompre la course de la France à l’abîme, serait-elle en train de se dessiner ici et là 

Valls ose faire applaudir Cazeneuve, qui veut briser la révolte des policiers

Publié le 27 octobre 2016 – par Pas de commentaires

…/…

Mais il semblerait que le mouvement n’entende pas s’arrêter à ces simples considérations, et qu’il ne cesse de prendre de l’ampleur !

Nous le saurons très vite, puisque Manuel Valls se rend dans l’après-midi à Mérignac (Bordeaux), et que les consignes données par le Directeur de la Sécurité Publique aux policiers sont sans ambiguités : « si vous faites un mouvement contre la venue de Valls à Mérignac, les sanctions tomberont« .

Affaire à suivre…

=========

D’où la question qui se pose aujourd’hui pour que l’esquisse de l’esquisse espérée puisse se transformer en véritable esquisse :

Les gendarmes, pompiers et tous les autres agents de la sécurité publique intérieure de la France vont-ils se joindre au mouvement des policiers en colère, par simple mise en oeuvre des principes de capillarité et de subsidiarité, enseignés par la doctrine sociale de l’Eglise, à laquelle Nos Seigneurs Nos Evêques et prêtres de l’Eglise qui est en France ont substitué les discours sur les valeurs républicaines, le vivre-ensemble et tout le saint-frusquin qui va avec  ? …

=======

MAJ 26/10 Calais : «Un beau visage de la France» (Valls)

Ravagée par les flammes, la « Jungle » de Calais désertée par les migrants

AFP Publié le Mis à jour le

Voir aussi ce clip vidéo *** qui montre que les  » incendies se sont déclarés – comme dit l’immonde –  parce qu’il n’y avait plus personne dans la jungle ou que les migrants étaient partis ; mission terminée pour la préfète ! ...  »  *** et cette info de Reuters reprise sur FDESOUCHE 
LA NAUSEE  !
Chers amis lecteurs, si dans les heures qui viennent, il n’y a pas l’esquisse de l’esquisse d’un sursaut immédiat et opérationnel qui serait destiné à interrompre la course de la France à l’abîme, nous mettrons ce site en maintenance,  comme nous l’avons fait pour celui du Fou du Roi Louis XVII
En attendant bonne nuit et à demain, s’il plaît à Dieu !

Un migrant lance au journaliste : « C’est pas vrai, il y a encore plein de migrants à l’intérieur ! » (màj une journaliste a vérifié et confirme)

Lu dans l’immonde quotidien qui sort à la tombée de la nuit : 

 » De nombreux incendies se sont déclarés dans le camp. »
Mais est-ce d’amour ou par amour de la tradition ? Allo Le Monde La « jungle » de Calais vit ses dernières heures

====

Le dessin qui pourrait faire tomber le gouvernement ?  

comme l’a fait un autre au temps jadis ? …

Feue la France républicaine et feu follette … comme Madame la Préfète ?

La prêfète feu follet est très allumée : pour elle les incendies sont une « tradition des migrants »!

Voir l'image sur Twitter

Le choc des civilisations n’aura pas lieu ! A Calais, « les migrants » conjuguent leurs traditions avec la modernité ! 

Calais : Les migrants font des selfies devant le camp incendié 

721740225_B9710072164Z.1_20161026141757_000_G4F7SD4ID.2-0

Tandis que régnait une forte odeur de brûlé, de petites explosions se faisaient entendre en plus du crépitement omniprésent des abris en train de brûler.
Du côté des migrants, les selfies et les vidéos se multipliaient: on se filmait devant les flammes, des jeunes étaient en direct sur Skype avec leur portable, etc.
Des pompiers sont arrivés mais leur nombre ne leur permettait pas de lutter contre tous les feux en même temps. Des bénévoles et migrants tentaient donc d’éteindre les flammes avec leurs propres moyens — des extincteurs et petites lances à eau.

Nord Littoral

Heureusement que Madame la Préfète, Fabienne Buccio, a dit en direct sur BFMTV que les incendies allumés à l’intérieur de la jugle étaient la preuve que les migrants étaient partis et qu’ils avaient parfaitement compris que Calais c’était fini ! … La situation est bien sûr parfaitement maîtrisée, grâce au dispositif de policiers, de pompiers et de bénévoles de tous poils, prépositionnés depuis 3 jours autour de la jungle, en accord avec les divers chefs des communautés qui y vivent … 

=====

La Jungle de Calais est en flammes (màj c’est une tradition des migrants ) 

Et quand ils quitteront leurs CAO  ( voir la carte ci-dessous de leur répartition sur tout le territoire de la République dite Française ) ils pourront donc mettre le feu au nom de leur tradition, sous le regard des policiers et des pompiers prépositionnés dans l’attente de cet événement qui sera parfaitement maîtrisé, n’est-ce pas Mesdames et Messieurs les Préfets ? Et peut-être même y aura-t-il des évêques et des curés à proximité des CAO, pour balancer un peu d’eau bénite sur les migrants, pacte républicain oblige ?…  

Editorial du Monde : La « jungle » de Calais, image du futur ?

Il faut libérer la France des véritables fous criminels qui la précipitent vers le chaos ! 

Rassemblements policiers, lieux et heures ici au fur et mesure qu’on les aura

Des policiers dans la rue et à la télé !

…/…

En retard d’une revendication, les syndicats se sont réveillés et appellent à une « marche de la colère policière et citoyenne » ce mercredi 26, sans doute pour appuyer la visite que le Président leur accorde à l’Élysée. Et s’ils en profitaient pour séquestrer l’hôte des lieux, comme d’autres le font épisodiquement des patrons dont ils s’estiment mécontents ?…

Ancien pilote de chasse
Son blog.

=======

MAJ 25/10Trois hypothèses : soumission, guerre civile victorieuse… ou perdante

…/…

Bonne lecture !  Bonne manif de soutien à la police ! 

#JeSoutiensLaPolice

et bonne nuit ! A demain ! 

 «Il faut dire la vérité, la plupart des migrants de la jungle de Calais ne sont pas des réfugiés»

« …/… En procédant de la sorte, l’État aggrave le chaos et la confusion ambiante …/… »

… avec le soutien plein et entier de la CEF et des évêques de l’Eglise qui est en France … 

Jungle de Calais : « Démanteler ou construire » par Mgr Jaeger

jean-paul_jaeger_portrait

« Démanteler ou construire », déclaration de Mgr Jaeger, évêque d’Arras, au sujet du démantèlement de la Jungle de Calais, lancé lundi 24 octobre 2016.

« A partir de ce lundi 24 octobre 2016, une vaste opération de déplacement des personnes concentrées dans la lande ou Jungle de Calais est menée. Même si ce lieu a représenté une lueur d’espoir pour beaucoup d’entre elles, l’insalubrité des lieux et les conditions précaires de subsistance le condamnaient à disparaître. Sans oublier les moyens pris par les pouvoirs publics et l’énorme investissement des bénévoles et des associations, l’heure est venue de construire plus que de démanteler.

Il faut d’abord construire ou reconstruire les modalités du respect de la  dignité humaine d’hommes et de femmes blessés qui ont quitté leurs pays et leurs familles dans des circonstances souvent atroces et douloureuses…./…

Migrants partout !

Calais, mensonge d’Etat : aucune famille de clandestins en file d’attente !

…/…

Poitou : 68 migrants de Calais accueillis « Vous êtes nos frères ! »

 »  Le monde moderne est plein d’anciennes vertus chrétiennes devenues folles. Elles sont devenues folles, parce qu’isolées l’une de l’autre et parce qu’elles vagabondent toutes seules. »  ( source) 

Gilbert Keith Chesterton

=====

JPEG - 96 ko

source

MAJ 24/10 – 16 h 15 Merci au Salon Beige 

Vidéo que nous complèterons – solidarité de la fachosphère  oblige – par celle-ci :

Les démagos

MAJ 24/10 – 13 h 30 M le Président Bilger, vous avez dit  » … états généraux de la sécurité …  » 

Et si on remplaçait l’élection présidentielle de 2017 par des Etats Généraux de la France

[Exclusif] Entretien avec Jean-Frédéric Poisson : « La France est un pays profondément monarchiste »

 …/…

VG. : Que représente encore Louis XVI aujourd’hui ?

J-F. P. : La France est un pays profondément monarchiste – ça peut plaire ou déplaire, mais c’est un fait. L’héritage de cette tradition pèse de façon considérable dans nos institutions et notre façon de concevoir la politique. Voilà 223 ans que l’on cherche à panser la plaie que nous avons ouverte en 1793. Les conséquences de cet assassinat politique sont encore visibles aujourd’hui en termes de cohésion sociale comme de rapport à l’autorité. Il y a dans la conscience collective française un trouble latent, le besoin de trouver un véritable chef, dont l’origine est la décapitation de Louis XVI.

…/…

«Lobbies sionistes»: Poisson «demande pardon» à la communauté juive de France

 …/…
Et la gente dame qui nous a annoncé la mort de Chirac n’était-elle pas la Présidente-Fondatrice du Parti Chrétien Démocrate , parti qui aurait peut-être cherché à rassembler les voix du tiers des Français qui douhaiteraient avoir un Roi comme chef d’Etat, d’après un récent sondage, effectué à la demande de l’Alliance Royale

Addendum 25/10

Merci à Bernard Antony pour sa tribune publiée le 24/10 qui nous permet de prendre toute la mesure de la pantalonnade de Jean-Frédéric Poisson et de la dictature du CRIF sur la vie politique française ! Tout cela est abject, comme dirait le CRIF ! ( voir notre MAJ du 20/10 dans cet article ] 

Il faudrait aussi traiter d’antisémites les professeurs Stephen Walt et John Mearsheimer

======================

Le dernier tir au canon de Royal-Artillerie   peut-il faire exploser la tétanie politique des royalistes français, face à l’Etat totalitaire, traître à la Patrie et devenu complètement fou ?  

…/…

Pauvres de nous, nous sommes en saison de quémandeurs de voix, en pré-campagne électorale, la cour des miracles bat son plein de menteurs et de faux hommes, d’habiles sympas et de rusés entrepreneurs en extraction de suffrages ! De retour à la case, ils se moquent de nous, nous les sans-dents et les ploucs. Alors que nous ne sommes que des manants… mais du roi ! Et plus que jamais, du roi !

A voir la pantalonnade démocratique, l’horrible caravansérail de la prostitution politique, le fard programmatique des putes à plateaux, le carrousel des endives, on ne peut que souhaiter revenir au vieux modèle monarchique pour avoir, comme nos cousins du Nord et du Sud, un chef d’État propre sur lui, attaché à nous, affectionné, soucieux de sa famille qui fait partie intégrante du poste, un chef d’État qui nous représente partout où il va, en dignité, qui en impose. Exactement le contraire de tout ce que nous propose cette République de l’Envie en phase gazeuse terminale. Ce pays se noie dans sa crasse mentale, il est addict au poison de l’égalité sans risques, de la solidarité à sens unique, de la caporalisation des consciences, et pis que tout, admiratif de la Bêtise.
Au roi, et vite !

Les menaces de Valls à ceux qui rejetteraient les migrants de leur ville

=========

MAJ 24/10 Merci à tous les républicains patriotes qui nous font espérer que 

Les policiers peuvent faire tomber ce gouvernement de traîtres

…/…

Faisons en sorte que ce vent se transforme en tempête, et emporte sur son passage Hollande-Valls-Cazeneuve et leur clique, débarrassant la France des pires nuisibles qu’elle ait eu à sa tête…

C’est peut-être une des dernières chances pour sauver la France sans trop de casse…

  Editorialiste de Riposte Laïque

Mercredi 26, tous dans la rue avec nos policiers, tract à imprimer

Mercredi 26, tous dans la rue avec nos policiers

DROIT A LA SECURITE POUR TOUS !

Participons en masse à cette marche de la colère

Ne laissons pas nos policiers se faire attaquer au cocktail Molotov

Ne laissons pas nos policiers se faire insulter et agresser par des racailles certaines de leur impunité

Ne laissons pas les gauchistes demander l’interdiction du port d’arme pour nos policiers

Ne laissons pas la justice poursuivre nos policiers qui font leur travail

Ne laissons pas la justice laisser sans condamnations les outrages à policiers

Ne laissons pas la justice relâcher les délinquants multirécidivistes

Manifestons pour que nos policiers aient le droit de tirer sans se retrouver devant un tribunal

Manifestons pour que nos policiers aient droit à la légitime défense

Renseignez-vous, il y a forcément une manifestation pas loin de chez vous,

A Paris ce sera place de la République

Second rendez-vous, tous les mardis, de 13 heures à 13 heures 30 devant les palais de justice 

http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/24/ignifuger-les-combinaisons-des-policiers-pour-mieux-accueillir-les-cocktails-des-sauvageons/

 Télécharger le tract ici, l’imprimer et le distribuer autour de chez vous : manifester-policiers2

Christine Tasin
Christine Tasin  Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques

Et si c’était le peuple français tout entier qui en a assez ? 

Le peuple policier en a assez !

…/…

Quand ce quinquennat aura rendu l’âme – si j’ose dire -, il conviendra de toute urgence […] d’organiser des états généraux de la sécurité avec ceux qui, de près ou de loin, sont impliqués dans le combat pour une démocratie efficace et exemplaire. Tous : police, magistrature, politiques, médias. Afin que les choses soient dites et les responsabilités établies.

Si on ne met pas tout, très vite, sur la table de la société pour un authentique débat pluraliste et ouvert, ce n’est plus une fronde que mènera le peuple policier.

Mais une révolution. Qui nous laissera seuls face à l’ennemi.

Extrait de : Le peuple policier n’en peut plus !

  Magistrat honoraire et président de l’Institut de la parole

La peur doit changer de camp : soutenons les policiers !

Les policiers manifestent dans de nombreuses villes. Une fois encore l’exécutif acculé comprend, mais un peu tard, que le reste d’idéologie auquel il se rattache, a amené notre pays dans une impasse tragique. Certes, on sait bien que le pouvoir et ses avantages comptent plus pour nos gouvernants que les valeurs qu’ils proclament et auxquelles ils doivent les palais dans lesquels ils se vautrent, mais il est plus que temps de dire que les idées qui ont durant des décennies ébranlé nos institutions et renversé avec le bon sens les priorités qui devraient être celles d’une société saine doivent être jetées au panier. Notre pays vit cul par-dessus tête. Ceux qui doivent le défendre à l’extérieur comme ceux qui doivent maintenir l’ordre à l’intérieur sont maintenant traités comme des citoyens de second ordre alors qu’ils remplissent une fonction régalienne qui devrait sinon leur accorder des privilèges, au moins assurer le respect de tous leurs concitoyens.

…/…

C’est donc le changement de Constitution qu’il faut préparer grâce au changement de paradigme dans la gouvernance de la France !

C’est maintenant ou jamais ! 

MAJ 22/10 19 h 00

 

MAJ 22/10 Extrait de Riposte Laïque ***

*** à qui le site Cril17.fr a emprunté une image vue sur cette page

MAJ 21/10 19 h 45 

MAJ 21/10 Ce soir à 19 heures, Philippe de Villiers va-t-il lancer sur TV Libertés l’appel indispensable pour le salut de la France, à la faveur de la fenêtre d’opportunité ouverte par la colère légitime des policiers les plus lucides et les plus courageux ? 

L’heure est-elle enfin venue pour le génie politique français *** de s’exprimer, avant qu’il ne soit trop tard pour espérer sortir du cauchemar islamique, dans lequel Elle est désormais plongée par la folie des uns et des autres ? Voir sur Fdesouche les dernières informations [ dont celle-ci ] sur la descente aux enfers de notre Patrie envahie, trahie, et submergée par le mensonge et l’imposture de tous ceux qui, depuis des lustres et des lustres, la conduisent vers l’abîme …   

Joseph de Maistre a écrit dans ses  Considérations sur la France:

« Lorsqu’un peuple ne sait plus tirer parti de ses Lois Fondamentales, il est fort inutile qu’il s’en cherche d’autres … » 

Vendredi 21 octobre : Philippe de Villiers sur TV Libertés

C’est ici à 19h00.

Vend.21 à 19h00, Philippe de Villiers est l’invité de@tvlofficiel . Entretien de 45 minutes. Le précédent avait été suivi par 400 000 pers.

Philippe Carhon

Abbé Grosjean ن a retweeté Bernard Ginoux

Un évêque – Mgr Ginoux, évêque de Montauban – apporte son soutien aux policiers

Abbé Grosjean ن ajouté,

Police et armée : seuls espoirs de la France pour éviter le scenario algérien

…/… Nos forces de police s’insurgent enfin, Dieu soit loué. Ils crient « Citoyens avec nous ! ». Nous crions, avec eux, « Et l’Armée, avec nous ! ».Ensemble, tout est encore possible.

Danièle Lopez

Exclusif : 1000 policiers marchent vers l’Arc de Triomphe en hurlant Cazeneuve démission !

20 Oct 2016  Citoyens et défenseurs de la patrie, République et laïcité

Bravo aux courageux qui osent hurler leur désespoir, notre désespoir et échapper aux syndicats collabos qui voudraient les museler.

Commissaire, avec nous ; les gendarmes avec nous ; Cazeneuve démission ; sauvageons en prison ; la Marseillaise…

Policiers en colère : quatrième nuit de manifestations

MAJ 20/10 – 17 h 00 Vous avez dit  » abject  » ? 

Abject, comme la destruction de l’Irak en 2003, pour y installer la démocratie sous prétexte de la présence d’armes de destruction massive qui auraient menacé l’existence même de l’Etat d’Israël ?

Abject comme la catastrophe humanitaire qui s’en est suivie, à l’origine même de la déferlante migratoire qui atteint aujourd’hui l’Europe ?

Abject comme le mur de barbelés, que le Gouvernement de la République dite Française est obligé d’ériger, autour de la jungle de Calais à l’exemple de l’Etat d’Israël, prototype emblématique de la stratégie des  » no borders «  ?  

Jean-Frédéric Poisson affole le CRIF

Le lobby estime que le politiquement correct a été dépassé et souhaite mettre LR au pas.

N

« Le Crif est consterné par les propos abjects tenus par Jean Fréderic Poisson dans Nice Matin.

Ce dernier a déclaré dans l’édition du 19 octobre que « la proximité de Mme Clinton avec les super financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l’Europe et la France ».

Le Président du Crif, Francis Kalifat, estime qu’au-delà de leur caractère insidieusement antisémite, ces propos relèvent des thèses conspirationnistes dont on sait qu’elles sont le fond de commerce des extrémistes les plus violents.

Par ses propos nauséabonds, Jean Frédéric Poisson s’est placé en dehors du cadre de la primaire de la droite et du centre. Il s’installe  aux côtés d’un Alain Soral ou d’un Dieudonné dont il épouse les thèses.

Le Crif demande donc aux 14 membres de la commission d’organisation de la primaire de la droite et du centre de prendre une sanction exemplaire à la mesure de la gravité de ces affirmations. »

Voici la déclaration du candidat : …/… lire la suite …/… 

Le Crif demande « une sanction exemplaire » contre Jean-Frédéric Poisson après ses propos sur Hillary Clinton et les « lobbies sionistes »

Jean-Frédéric Poisson a déclaré dans Nice-Matin « la proximité de Mme Clinton avec les superfinanciers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l’Europe et la France ». Le Crif dénonce des « propos nauséabonds ». « Je dis juste qu’Hillary Clinton est liée aux deux, » a ensuite réagi le candidat à la primaire à droite.

(…) France Info

=================

MAJ 20/10 Quand la Police marche sur l’Elysée et la Place Beauvau

MAJ 19/10 Le cri d’alerte des policiers… avant la guerre civile ?

…/…

Docteur en droit – Commissaire divisionnaire honoraire

« Y a-t-il d’autres choix que la soumission ou la guerre civile ? » : Ce que préconise Éric Zemmour

…/…

Philippe de Villiers : « Le paradis ‘diversitaire’ d’Alain Juppé mène à la guerre civile ! »

=======

MAJ 18/10 Face à la catastrophe la plus terrifiante de son Histoire, la France doit changer de Constitution au plus vite pour ne pas disparaître !… 

Pour notre part, nous ne pouvons qu’en appeler à Dieu et à la création d’un Conseil de Régence, dans l’espérance de la résurrection du Royaume de France et l’adhésion à ses Lois Fondamentales.

A chacun de savoir tirer profit de l’expérience des siècles dans l’accomplissement de son devoir d’état et à la grâce de Dieu !  

Le direct avec la vie du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes

Appel à nos pour pratiquer l’exorcisme de leur diocèse avant la fin de

Et retrouver le sens du sacré et de Dieu, en faisant ce que personne ne peut faire à votre place, est-ce que ce ne serait pas mieux ? 

Dans un monde qui change, nous cherchons des évêques

…/… Il n’y en avait aucun (soit à peu près zéro sur une centaine) hier à La Manif Pour Tous. Pire, hormis 2 évêques (deux, pas trois, deux seulement !), aucun n’a appelé publiquement à manifester pour la famille. La CEF n’a publié aucun communiqué. MgrRibadeau-Dumas, secrétaire général de la CEF, twittait hier 16 octobre, sur l’anniversaire de l’élection de Jean Paul II : « Ses mots résonnent encore : n’ayez pas peur. Ouvrez grandes les portes au Christ. » N’ayez pas peur, c’est ce que l’on demande à nos évêques…

Paris : de nombreux policiers réunis cette nuit devant l’hôpital St-Louis pour manifester leur ras-le-bol (MàJ)

L’appel à la mobilisation a été relayé toute la journée de lundi par SMS, mails ou coups de téléphone. Les policiers de l’Essonne avaient déjà manifesté de la sorte à Evry au cours du week-end. Dans la nuit de lundi à mardi, vers minuit, une centaine d’entre eux, rejoints par 400 autres policiers venus de toute l’Île-de-France ont exprimé leur mécontentement à l’entrée de l’hôpital Saint-Louis (Paris X) où est toujours hospitalisé l’adjoint de sécurité grièvement blessé le 8 octobre par un jet de cocktail Molotov à l’entrée du quartier de la Grande Borne à Viry-Châtillon (Essonne).

(…)
Particularité de ce rassemblement, il a été organisé sans organisation syndicale. Un autre policier tempête : « Vous les avez entendus réagir les syndicats quand Cazeneuve a parlé de sauvageons ? Des gens qui lancent un cocktail molotov sur les policiers pour les tuer, ce ne sont pas des sauvageons, ce sont des criminels. » Il reprend : « La patrouille visée était composée d’un adjoint de sécurité et d’un gardien de la paix, c’est illégal. Normalement, il doit y avoir deux gardiens par patrouille, c’est dans les textes. »

Le Parisien

Philippe de Villiers : « L’adversaire, c’est l’islam conquérant, c’est beaucoup plus que Daech » 

source :  Résistance Républicaine 

Dans son dernier ouvrage, Les cloches sonneront-elles encore demain ?, Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France (MPF), s’inquiète d’une « islamisation » de la France. L’ancien eurodéputé y dénonce un islam hégémonique et ce qu’il considère comme la complaisance des responsables politiques à l’égard de cette menace. Dans cet essai, paru le 12 octobre chez Albin Michel, le souverainiste met aussi en garde contre un risque de guerre civile.

« Double allégeance ». « Si j’ai écrit ce livre c’est parce que […] il y a des gens dans l’appareil d’Etat et les services de renseignement qui n’en peuvent plus de ne pas être écoutés », a assuré Philippe de Villiers […]

« L’adversaire, c’est l’islam conquérant, c’est beaucoup plus que Daech », assure-t-il. « Le Coran dit ceci : l’humanité entière doit se soumettre à l’islam – islam ça veut dire ‘soumis’ ».[…]

Un second édit de Nantes ? D’avantage encore, le patron du MPF estime que les responsables politique pourraient être contraints, pour mettre fin à la menace islamique sur le territoire national, d’accepter une partition du pays avec certains musulmans. « Selon les services de renseignement, la classe politique se prépare, en tous cas, une partie d’entre-elle, à signer le jour venu un nouvel édit de Nantes, au terme duquel il y aura une grande concession du territoire national où il y aura des bouts de France qui seront soumis à la charia », assure Philippe de Villiers qui en veut pour preuve les propos rapportés du chef de l’Etat dans le livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, Un président ne devrait pas dire ça : « Comment peut-on éviter la partition, car c’est quand même cela qui est en train de se produire ».

Europe 1

Valls : l’islam est « une part indissociable de notre culture et désormais de nos racines »

La laïcité « n’est pas dirigée » contre les musulmans mais est là pour « les protéger« , a assuré ce soir le premier ministre Manuel Valls, en affirmant que l’islam était « une part indissociable de notre culture et désormais de nos racines« .

Le premier ministre, qui a clos à Evry un discours aux tonalités consensuelles en disant que la France avait besoin de « rassemblement et d’espérance« , s’est aussi efforcé de gommer une des phrases polémiques du livre-confession de François Hollande, en affirmant que « l’islam n’était pas le problème« .

Il s’est longuement posé en protecteur des musulmans face aux discours « populistes« , appelant de ses voeux un « islam de France débarrassé de son poison salafiste« .

« Face à ce déchaînement qui vise toujours à pointer du doigt, à trouver des boucs émissaires, moi je veux m’adresser directement (…) aux millions de musulmans français, qui pratiquent leur culte dans le respect le plus absolu des valeurs de la République« , a-t-il expliqué.

« L’islam de France, comme toutes les religions, a toute sa place en France », a lancé le locataire de Matignon.

« C’est le fait de notre Histoire (…), de notre immigration qui a été et reste une chance pour notre pays« , a poursuivi le Premier ministre.

« L’islam certes rencontre et pose des défis considérables à nos sociétés mais il n’est pas LE problème, (…) il n’est pas le problème qui poserait toutes les difficultés au pays«  , a-t-il dit. […]

Le Figaro ; Le Point

=============

MAJ 15/10 21 h 00 Pour conclure ( cette semaine ) sur de belles images … sans oublier le réél … 

Message pour les archevêques, évêques et prêtres publié sur Résistance Républicaine (!!!) 

Message pour les archevêques, évêques et prêtres

En l’honneur de sainte Thérèse d’Avila et en union de prières avec le Carmel d’Alep … 

MAJ 15/10 15 h 10 

Et si ceci n’est pas une déclaration de guerre, qu’est-ce donc Nos Seigneurs Nos Evêques de France et de Navarre 

Albi (81) : 2 policiers blessés, «Ici vous êtes sur une terre d’Allah. C’est pas des mécréants qui vont nous dicter leur loi»

…/… Ils ont été laissés libres vers 18 h. […]

La Dépêche

Si, Seigneurs Nos Evêques, vous ne dites pas la vérité sur l’islam, et quelle doit être la réponse IMMEDIATE ET DE SIMPLE BON SENS QU’EXIGE LA LEGITIME DEFENSE DE NOTRE CIVILISATION, qui pourra déchirer la nouvelle tunique de Nessus, proprement satanique, qui tue la France ?

Ou alors le destin de la France est-il d’ores et déjà écrit ICI , de manière inéluctable et non plus probable ?

MAJ 15/10 14 h 30 Ciel ! Et voici Hollande qui découvre l’existence de l’enfer !

Allo La Croix ? Allo la CEF ? Allo Rome ? L’enfer existerait-il comme la Reine du Ciel a osé le montrer aux voyants de Fatima ?

«Ce devait être une joie et ce fut un enfer».

=========

MAJ 15/10  11 h 50 Lu ici 

La possibilité d’une guerre…

Accrochage entre Nadine Morano et l’activiste islamiste pro-burqa Rachid Nekkaz

MAJ 14/10 

Philippe de Villiers : « Comme beaucoup de Français, je suis dans la souffrance et l’incompréhension »

Philippe de Villiers répond aux questions de l’Homme nouveau. Extrait :

Avant même les attentats, l’immigration de masse, la crise identitaire, n’avions-nous pas en partie abdiqué dans nos têtes en oubliant nos racines. La hiérarchie ecclésiastique n’a-t-elle pas une responsabilité à ce sujet ?

…/…

Accueil des migrants : Mgr Pontier juge que la France n’en fait pas assez, « J’ai un peu honte pour notre pays »

Et nous catholiques laïcs sans dent, mais pas sans foi ni loi, nous avons honte de toutes les casseroles accrochées à vos chasubles  d’évêques, remplies des cloaques d’impuretés et de désordres de tous ordres, générés par votre effondrement intellectuel et spirituel et votre monstrueuse et criminelle dhimmitude !  

ND Salette

Au fait Monseigneur, SVP, pourriez-vous nous dire quels sont les résultats de l’autopsie de M l’Abbé Hugues Madesclaire, qui se serait suicidé par auto-égorgement en avril 2010 ?  

Incroyable ! Bartolone relance le débat sur les racines chrétiennes de la France !

MAJ 13/10 En disant le réel, Hollande a appuyé sur le bouton, tout va sauter…

 CHRONO POUR LE CHANGEMENT DE CONSTITUTION DESORMAIS INELUCTABLE ! 

Pour les magistrats, les propos de Hollande « posent un problème institutionnel »

…/… Les deux plus hauts magistrats du pays, Bertrand Louvel et Jean-Claude Marin, premier président de la Cour de cassation et procureur général, ont obtenu d’être reçus par M. Hollande à l’Elysée dès mercredi soir. Un rendez-vous qui « n’a pas atténué » le sentiment d’humiliation de la magistrature, ont-ils affirmé jeudi matin. Lors d’une audience solennelle prévue pour l’accueil de nouveaux magistrats, Bertrand Louvel a dénoncé« des outrances renouvelées à l’encontre du pouvoir judiciaire [qui] posent un problème institutionnel ». « Il n’est pas concevable de diffuser parmi les Français une vision aussi dégradante de leur justice », a renchéri le magistrat.

…/…

Traités de «lâches» par Hollande, les magistrats dénoncent une «humiliation»

==========

Fatima Danse du Soleil 13 oct 1917.

Fatima Danse du Soleil 13 oct 1917. Wikipedia CC.

Centenaire de Fatima

Capture d’écran 2016-10-13 à 06.58.25

Lettre de liaison n° 37 (13 octobre 2016)  

=====

MAJ 12/10 Merci Monsieur Philippe de Villiers ! 

Philippe de Villiers accuse Hollande et Sarkozy d’avoir « du sang sur les mains »

Allo la CEF ? Allo Rome ? 

Philippe de Villiers :  » La France n’est pas la fille aînée de l’Islam « 

MAJ 10/10/2016 CIEL ! Le pape François à Fatima en 2017 !

. se rendra à au pour le centenaire des

MAJ 07/10 En la fête de Notre Dame du Rosaire 

navires-en-perdition-1623-lepante-660x330

Tribune – Notre Dame du Rosaire – Lépante, un symbole toujours actuel

Ephéméride du Salon Beige ; L’Evangile au Quotidien 

CEF : Saints Serge et Bacchus

Site du Saint-Siège   

The Rosary is a prayer which always accompanies me. It’s also the prayer of ordinary people and the saints…and a prayer from my heart. ( source )  

ZENIT – Francais   saint-siege 

Aujourd’hui, toutes les terres sont des « terres de mission »

Audience aux OMI @ L'Osservatore Romano

 » …/… Au début de son histoire, votre Congrégation s’est employée à raviver la foi que la révolution française éteignait dans le cœur des pauvres des campagnes de la Provence, entraînant aussi de nombreux ministres de l’Église. …/… « 

Ciel ! On lira avec le plus grand intérêt le commentaire de la CEF !  

=====

MAJ 04/10 Allo la CEF ? Allo ROME ? 

L’islamiste Marwan Muhammad (CCIF) applaudi à Sciences-Po

Dossier Tabou sur l’islam en France (M6): l’émission intégrale ( Observatoire de l’islamisation

Lire la vidéo sur RUTUBE

Aux armes citoyens ! 6 mois fermes pour Philippe Vardon en légitime défense !

Aux armes citoyens ! 6 mois fermes pour Philippe Vardon en légitime défense !

MAJ 03/10

MAJ 01/10

Sur TV Libertés, une nouvelle émission : Terres de mission

Une nouvelle émission voit le jour sur TV Libertés : Terres de mission, animée par Jean-Pierre Maugendre, Guillaume de Thieulloy et Daniel Hamiche.

La première émission est diffusée dimanche 2 octobre à 12h.

Michel Janva

Centenaire de Fatima

Samedi 1er octobre : 1er samedi du mois

Lettre de liaison n° 36 (29 septembre2016, fête de saint Michel Archange)   

…/…

MAJ 29/09 En l’honneur de Saint Michel Archange 

 

Si vous ne croyez pas en la protection de la France par Saint Michel Archange et à la nécessité de changer de Constitution, dans l’obéissance aux Lois Fondamentales du Royaume de France, comment pouvez-vous espérer que la France puisse survivre à la catastrophe, sans aucun précédent historique dans laquelle elle est désormais plongée ?… 

Patrick Buisson : « la comédie du pouvoir est devenue le symptôme de la tragédie française »

1 hil y a 1 heure

« Plus de 80% des français ont un sentiment de dégout face aux politiques » chez

=======

Geneviève Esquier dans Ceux qui croyaient au Ciel (Ed. de l’Escalade, p 165 à 170), rappelle que plus de 500 communes françaises portent le nom du chef desMilices Célestes. Elle rappelle que, si Jésus Christ est le vrai Roi de la France, et que Marie depuis 1638 en est la Reine, suite au vœu du Roi Louis XIII, il est tout naturel que Saint Michel soit le protecteur du pays. C’est ainsi qu’il se présente lui-même à Sainte Jeanne d’Arc :

« Je suis Michel, le protecteur de la France. »

Elle rappelle que c’est lui qui marche au devant du Peuple Elu dans le désert ; lui qui est chargé de protéger l’Eglise naissante, après l’Ascension du Christ. Sa première intervention dans l’histoire de la France date du VIII siècle, quand en 708, il apparaît à Saint Aubert et lui demande que lui soit dédiée une église sur le mont Tombe, devenu depuis le Mont-Saint-Michel, où tous les Rois régnants sont venus en pèlerinage. Geneviève Esquier rappelle enfin que c’est en tant que pèlerin de Saint Michel que Charles Martel écrase les arabes à Poitier !

Le Roi Louis XI crée l’ordre de saint Michel ; tout le peuple de France se tourne vers lui et le prie, quand les lois fondamentales du Royaume désignent un huguenot sur le trône en la personne du futur Henri IV. Et ce dernier se convertit vraiment. La présence visible de l’archange, vue de tous les parisiens, lors de la messe d’action de grâce demandée par le Roi, à son entrée dans la capitale, est la preuve et de sa protection et de la sincérité de la conversion du monarque. (Voir la chronique du 22 mars où André Favyn dans Le théâtre d’honneur et de chevalerie, (tome 1 page 612) rapporte la scène:

« Là fut vu de toute l’assistance, étant en indicible nombre près de sa majesté, Saint Michel, l’ange gardien de la France…qui, tout au long de la cérémonie, se tint à côté du Roy, et icelle finie, disparut aussitôt. […] dont le Roy l’ayant fixement contemplé tout au long de la messe fut pris en son cœur d’une telle réjouissance d’allégresse et d’espérance d’avoir raison de ses ennemis qu’il dit tout haut à toute l’assistance : Nos ennemis sont perdus puisque Dieu nous a envoyé ses anges à notre secours. »

Litanies de saint Michel

===========

f

« Avec une ardente préoccupation : Nous accusons le Pape François »

Riposte catholique relaie ce texte signé par des fidèles catholiques des Etats-Unis, désorientés par bon nombre d’actes du papeFrançois, qui mériteraient une réponse ou une correction, en toute charité :

Le 19 septembre 2016
Fête de Saint Janvier au cours du mois de Notre-Dame des Douleurs

Votre Sainteté :

…/…

a_french

Remnant, CFN: We Accuse Pope Francis (in French)

Written by  Écrit par The Remnant et Catholic Family News

…/…

PARTIE II
(Lire la partie 1 ici)

Une disculpation absurde de l’Islam

En assumant le rôle d’un exégète Coranique afin de disculper le culte de Mahomet de son lien historique ininterrompu visant à conquérir et à persécuter brutalement des Chrétiens, vous déclarez : « Face aux épisodes de fondamentalisme violent qui nous inquiètent, l’affection envers les vrais croyants de l’Islam doit nous porter à éviter d’odieuses généralisations, parce que le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence ». [Evangelii gaudium, 253]

Vous ignorez toute l’histoire de la guerre de l’Islam contre le Christianisme qui continue à ce jour ainsi que l’actuel code juridique barbare et la persécution des Chrétiens dans les Républiques Islamiques du monde dont l’Afghanistan, l’Iran, la Malaisie, les Maldives, la Mauritanie, le Nigeria, le Pakistan , le Qatar, l’Arabie saoudite, la Somalie, le Soudan, les Émirats Arabes Unis et le Yémen. Ce sont des régimes d’oppression intrinsèques à la Loi de la Charia que les Musulmans croient qu’Allah a prescrite pour le monde entier et qu’ils tentent d’établir partout où ils deviennent un pourcentage important de la population. Comme vous l’avez dit vous-mêmes, cependant, toutes les Républiques Musulmanes manquent d’une compréhension « authentique » du Coran !

Vous essayez même de minimiser complètement le terrorisme Islamique au Moyen-Orient, en Afrique et au cœur de l’Europe en osant faire une équivalence morale entre les fanatiques Musulmans brandissant le Djihad — comme ils l’ont fait depuis que l’Islam est apparu — et le « fondamentalisme » imaginaire de la part des Catholiques pratiquants que vous ne cessez de condamner et d’insulter publiquement. Au cours de l’une des conférences de presse lors d’une envolée au cours desquelles vous avez si souvent embarrassé l’Église et sapé la Doctrine Catholique, vous avez prononcé cette opinion infâme et typique de votre insistance absurde que la religion fondée par le Dieu incarné et le culte perpétuellement violent fondé par le dégénéré Mohammed sont sur un pied d’égalité morale :

    « Je n’aime pas parler de violence islamique, parce qu’en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie: celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre…… et ceux-ci sont des Catholiques baptisés ! Ce sont des Catholiques violents. Si je parle de violence Islamique, je dois parler de violence Catholique… Je crois qu’il y a presque toujours dans toutes les religions un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons. Quand le fondamentalisme arrive à tuer… mais on peut tuer avec la langue comme le dit l’apôtre Jacques, ce n’est pas moi qui le dit. On peut aussi tuer avec le couteau, non? Je ne crois pas qu’il n’est pas juste d’identifier l’Islam avec la violence ».

Ça défie l’imagination qu’un Pontife Romain puisse déclarer que les crimes communs de violence commis par des Catholiques et leur simple mention, soient moralement équivalents à la campagne mondiale de l’Islam radical en matière d’actes terroristes, d’assassinats de masse, de tortures, d’esclavage et de viols au nom d’Allah.

une_nouvelle_arrivee_by_giulio_rosati_3

Il semble que vous êtes plus rapide à défendre le culte ridicule et mortel de Mohammed vis-à-vis une juste opposition qui cherche à le contrer que vous êtes à défendre la seule véritable Église contre ses faux accusateurs innombrables. C’est bien loin de votre esprit cette affirmation de l’Église pérenne de l’Islam exprimée par le Pape Pie XI dans son Acte de Consécration de la race humaine au Sacré-Cœur : « Sois le Roi de tous ceux qui sont encore impliqués dans les ténèbres de l’idolâtrie ou de l’Islamisme et ne refuse pas de les attirer dans la Lumière et le Royaume de Dieu ».

…/…

Avec votre louange et approbation, les Évêques de Buenos Aires déclarent pour la première fois dans l’histoire de l’Église qu’une classe mal définie de personnes vivant dans l’adultère peut être absoute et recevoir la Sainte Communion, tout en restant dans cet état. Les conséquences sont catastrophiques.

S’il vous plaît priez pour le Saint-Père

Ne manquez pas la partie III publiée vendredi, 17 heures (CST)

Cette partie inclura :

Une « pratique pastorale » en guerre avec la Doctrine
Les « exceptions » à la loi morale ne peuvent être limitées
Ignorant toutes les prières, vous allez de l’avant avec votre « Révolution »
Nous devons vous opposer [ notre résistance ] 

Remnant, CFN: We Accuse Pope Francis (in French)

Attentat de Nice: le pape prône le dialogue devant les familles

Par Delphine de Mallevoüe  Mis à jour Publié

 

…/…

«C’est une grande émotion pour moi de vous rencontrer, vous qui souffrez dans votre corps ou dans votre âme parce qu’un soir de fête la violence vous a frappés aveuglément, vous ou l’un de vos proches, sans considération d’origine ou de religion», a dit le pape en s’adressant à eux. Dans son discours, il a renouvelé ses appels au dialogue entre tous, particulièrement entre chrétiens et musulmans. «L’établissement d’un dialogue sincère et de relations fraternelles entre tous, en particulier entre ceux qui confessent un Dieu unique et miséricordieux, est une urgente priorité», a lancé le pape François, avant de se mêler à la foule de ses victimes et des familles en deuil, pour les saluer, les étreindre et parfois les réconforter de quelques mots.

…/…

=============

Didier Barbelivien : «Sarkozy, je le trouve clair, limpide, normal»

avec Le Salon Beige, Riposte Catholique,

Chapelet de Saint Michel Archange

logo170-7a15d

170e anniversaire de l’Apparition de la Vierge Marie à La Salette

Lors de son apparition, la Vierge Marie a confié à Maximin et Mélanie ensemble un Message à destination de « tout son peuple ».
L’Evêque de Grenoble l’a authentifié par mandement le 19 septembre 1851.

Voici le texte du Message de Marie à La Salette :

« Avancez, mes enfants, n’ayez pas peur, je suis ici pour vous conter une grande nouvelle.

Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si fort et si pesant que je ne puis plus le maintenir. Depuis le temps que je souffre pour vous autres ! Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée de le prier sans cesse. Pour vous autres, vous n’en faites pas cas ! Vous aurez beau prier, beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser la peine que j’ai prise pour vous autres.

Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. C’est ça qui appesantit tant le bras de mon Fils.

Et aussi, ceux qui mènent les charrettes ne savent pas jurer sans mettre le nom de mon Fils au milieu. Ce sont les deux choses qui appesantissent tant le bras de mon Fils.

Si la récolte se gâte, ce n’est rien qu’à cause de vous autres. Je vous l’avais fait voir l’an dernier par les pommes de terre, vous n’en avez pas fait cas. C’est au contraire : quand vous en trouviez des pommes de terre gâtées, vous juriez, vous mettiez le nom de mon Fils au milieu. Elles vont continuer, et cette année, pour la Noël, il n’y en aura plus.

(Jusqu’ici la Belle Dame a parlé en français. Elle prévient une question de Mélanie et termine son discours en patois.)

Vous ne comprenez pas, mes enfants ! Je vais vous le dire autrement. Si la recolta se gasta…
Si vous avez du blé, il ne faut pas le semer. Tout ce que vous sèmerez, les bêtes le mangeront et ce qui viendra tombera tout en poussière quand on le battra. Il viendra une grande famine.
Avant que la famine vienne, les petits enfants au-dessous de 7 ans prendront un tremblement et mourront entre les mains des personnes qui les tiendront.
Les autres feront pénitence par la famine. Les noix deviendront vides, les raisins pourriront.

(A ce moment Mélanie voit que la Belle Dame dit quelques mots à Maximin, mais elle n’entend pas. Puis c’est au tour de Maximin de comprendre qu’elle dit quelques mots à Mélanie qu’il n’entend pas non plus. Puis elle poursuit.)

S’ils se convertissent, les pierres et les rochers deviendront des monceaux de blé et les pommes de terre seront ensemencées par les terres.

Faites-vous bien votre prière, mes enfants ?
Pas guère, Madame.


Ah ! Mes enfants, il faut bien la faire, soir et matin, ne diriez-vous seulement qu’un « Notre Père » et un « Je vous salue ». Et quand vous pourrez mieux faire, dites-en davantage.
L’été, il ne va que quelques femmes un peu âgées à la Messe. Les autres travaillent le dimanche tout l’été, et l’hiver, quand ils ne savent que faire, ils ne vont à la Messe que pour se moquer de la religion.
Le Carême, ils vont à la boucherie, comme les chiens.
N’avez-vous point vu de blé gâté, mes enfants ?
Non Madame !


Mais vous, Maximin, mon enfant, vous devez bien en avoir vu une fois, au Coin, avec votre père. Le maître du champ dit à votre père de venir voir son blé gâté. Vous y êtes allés. Votre père prit deux ou trois épis dans sa main, les froissa et ils tombèrent tous en poussière. En vous en retournant, quand vous n’étiez plus qu’à une demi-heure de Corps, votre père vous donna un morceau de pain en vous disant : « Tiens, mon petit, mange encore du pain cette année, car je ne sais pas qui va en manger l’an qui vient si le blé continue comme ça ».
Ah ! Oui, Madame. Je m’en rappelle à présent. Je ne m’en rappelais pas tout à l’heure.

Eh bien, mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple !
Allons, mes enfants, faites-le bien passer à tout mon peuple ! »

Litanies de Notre-Dame de La Salette

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Dieu le Père, des Cieux où Vous êtes assis, ayez pitié de nous.
Dieu le Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous.
Dieu le Saint-Esprit, ayez pitié de nous.
Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Notre-Dame de La Salette, Réconciliatrice des pécheurs, priez pour nous.
Notre-Dame de La Salette, soutien des justes, priez pour nous.
Notre-Dame de La Salette, guérison des malades, priez pour nous.
Notre-Dame de La Salette, consolatrice des affligés, priez pour nous.
Notre-Dame de La Salette, qui êtes apparue à de pauvres enfants des Alpes pour nous donner de graves avertissements, priez pour nous.
Notre-Dame de La Salette, qui versiez des larmes en songeant aux péchés des hommes, priez pour nous. Notre-Dame de La Salette, qui nous avez fait entendre les menaces du Seigneur, afin que nous nous convertissions, priez pour nous.
Notre-Dame de La Salette, qui par vos supplications retenez le bras du Seigneur irrité contre nous, priez pour nous.
Notre-Dame de La Salette qui avez dit : « Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils », priez pour nous.
Notre-Dame de La Salette, qui priez continuellement votre divin Fils, afin qu’Il nous fasse miséricorde, priez pour nous.
Notre-Dame de La Salette, qui avez tant de peine à cause de nos péchés, priez pour nous.
Notre-Dame de La Salette, qui méritez toute notre reconnaissance, priez pour nous.
Notre-Dame de La Salette, qui, après avoir donné vos avertissements aux enfants de la Montagne leur avez dit : « Eh bien, mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple », priez pour nous.
Vous qui avez annoncé aux hommes des châtiments terribles, s’ils ne se convertissent pas, priez pour nous.
Vous qui leur annoncez la miséricorde et le pardon, s’ils reviennent à Dieu, priez pour nous.
Vous qui promettez des grâces abondantes si l’on fait pénitence, priez pour nous.
Vous dont l’Apparition miraculeuse a retenti dans les deux mondes, priez pour nous.
Vous dont les prodiges s’étendent en tous pays, priez pour nous.
Vous dont le culte s’accroît chaque jour, priez pour nous.
Vous dont les bienfaits ravissent tous vos enfants, priez pour nous.
Vous qu’on n’invoque pas en vain, priez pour nous.
Vous qui avez fait jaillir à vos pieds une eau miraculeuse, priez pour nous.
Vous qui, à l’exemple de Jésus, rendez la vue aux aveugles, le mouvement aux paralytiques, la santé aux malades, priez pour nous.
Vous qui consolez toutes les infortunes, priez pour nous.
Vous qui êtes apparue resplendissante de clarté, priez pour nous.
Vous qui portiez sur la poitrine le crucifix et des instruments de la Passion, priez pour nous.
Vous qui nous avez avertis de sanctifier le jour du Seigneur, si nous voulons éviter des châtiments terribles, priez pour nous.
Vous qui avez dit que le travail du dimanche et le blasphème excitent particulièrement la colère de Dieu, priez pour nous.
Vous qui nous avez reproché de ne point garder les jeûnes et abstinences de l’Église, priez pour nous. Vous qui nous avez annoncé les fléaux de Dieu, si l’on continuait à violer Ses Commandements, priez pour nous.
Vous qui avez recommandé la prière du matin et du soir, priez pour nous.

Par votre puissante protection, délivrez-nous des maux qui nous menacent, ô Marie !
Pauvres pécheurs que nous sommes, convertissez-nous, ô Marie !
Dans l’accomplissement de nos devoirs, aidez-nous, ô Marie !
Dans la solide piété, affermissez-nous, ô Marie !
Dans la pratique continuelle de toutes les vertus, encouragez-nous, ô Marie !
Dans nos joies, soyez avec nous, ô Marie !
Dans nos douleurs, soutenez-nous, ô Marie !
Dans tous les événements de la vie, obtenez-nous une soumission entière à la volonté de Dieu, ô Marie !

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous,
Afin que nous soyons dignes des promesses de Jésus-Christ.

Ô Dieu, qui ne cessez de nous montrer combien la dévotion envers la très Sainte Vierge Marie Vous est agréable, par les prodiges multipliés que nous obtient son intercession, faites-nous la grâce d’être toujours fidèles aux enseignements qu’elle nous donne, afin qu’après avoir observé Vos Commandements dans cette vie, nous ayons le bonheur de Vous posséder pendant toute l’Éternité. Ainsi soit-il.

« Eh bien ! mes Enfants, vous le ferez passer à tout mon Peuple ! »

Nous soussigné, Évêque de Grenoble, approuvons les Litanies ci-dessus en l’honneur de Notre-Dame de La Salette, et nous accordons quarante jours d’indulgence aux personnes qui les réciteront avec piété. Donné à Grenoble, le 15 janvier 1855. + PHILIBERT, Évêque de Grenoble

====

Archives du Saint-Siège sur La Salette  

RENCONTRE DE SA SAINTETÉ JEAN PAUL II AVEC LES MISSIONNAIRES DE NOTRE-DAME DE LA SALETTE (Jeudi, 4 mai 2000, dernière archive en français dans le classement par ordre chronologique ) 

====

www.JesusMarie.com 

Texte du secret de La Salette

 écrit et daté par Mélanie à Castellamare, le 21 novembre 1878
 Nihil obstat et Imprimatur Datum Lycii ex Curia Episcopi, die 15 nov. 1879.
Carmelus Archus Cosma. Vicarius Generalis.

Les secrets

Chacun des deux enfants à reçu un secret personnel.

    * Maximin a livré le sien au pape en 1851. Il a été révélé en 2000, bien que connu approximativement avant.
    * Mélanie a livré un résumé du sien au pape en 1851, révélé en 2000. Elle ne pouvait découvrir le sien qu’après 1858. Elle l’a fait formellement en 1879.

Le secret de Maximin (1851)
Le 3 Juillet 1851, Maximin écrit son secret à l’évêché de Grenoble. Sa première copie étant tâchée, elle est brûlée et Maximin réécrit proprement une seconde copie. Monseigneur Bruillard contrôle la lisibilité avant que Maximin ne scelle le secret. L’enveloppe cachetée est transmise au pape Pie IX.

D’après le Père Corteville, les enfants font beaucoup de fautes de français, les versions données ci-dessous sont francisées pour en faciliter la lecture.

==
Le 19 septembre 1846, nous avons vu une belle Dame. Nous n’avons jamais dit que cette dame fut la Sainte Vierge mais nous avons toujours dit que c’était une belle Dame.

Je ne sais pas si c’est la Sainte Vierge ou une autre personne. Moi, je crois aujourd’hui que c’est la sainte Vierge.

Voila ce que cette Dame m’a dit:
01     Si mon peuple continue, ce que je vais vous dire arrivera plus tôt , s’il change un peu, ce sera un peu plus tard.
02     La France a corrompu l’univers, un jour elle sera punie.
03     La foi s’éteindra dans la France : trois parties de la France ne pratiqueront plus de religion, ou presque plus, l’autre la pratiquera sans bien la pratiquer.
04     Puis, après [cela], les nations se convertiront, la foi se rallumera partout.
05     Une grande contrée dans le nord de l’Europe, aujourd’hui protestante, se convertira: par l’appui de cette contrée toutes les autres contrées du monde se convertiront.
06     Avant que tout cela arrive, de grands troubles arriveront, dans l’Eglise, et partout.
07     Puis, après [cela], notre Saint-Père le pape sera persecuté.
08     Son successeur sera un pontife que personne [n’] attend.
09     Puis après [cela], une grande paix arrivera, mais elle ne durera pas longtemps. Un monstre viendra la troubler.
10     Tout ce que je vous dis là arrivera dans l’autre siècle, [au] plus tard aux deux millle ans. »
Maximin Giraud

(Elle [m’] a dit de le dire quelque temps avant).

Mon très Saint Père, votre sainte bénédiction à une de vos brebis,

Grenoble, le 3 juillet 1851.

===

Le secret de Mélanie (1851)

Le 3 Juillet 1851, Mélanie écrit son secret au couvent des sœurs de la Providence à Corenc. Elle l’a scellé et l’enveloppe a été portée à l’évêché. Le jour suivant, elle dit qu’elle s’était mal exprimée au sujet des tragédies de Paris et Marseille: « elles semblent simultanées alors qu’elles sont successives ». Canon Rousselot lui a fait réécrire le secret, le 6 Juillet, Monseigneur Bruillard lit le document avant de le sceller. C’est le texte reproduit ci-dessous.
J.M.J.
===
secret que m’a donné la Sainte Vierge sur la Montagne de la Salette le 19 septembre 1846

01     Mélanie, je vais vous dire quelque chose que vous ne direz à personne:
02     Le temps de la colère de Dieu est arrivé!
03     Si, lorsque vous aurez dit aux peuples ce que je vous ai dit tout à l’heure, et ce que je vous dirai de dire encore, si, après cela, ils ne se convertissent pas, (si on ne fait pas pénitence, et si on ne cesse de travailler le dimanche, et si on continue de blasphémer le Saint Nom de Dieu), en un mot, si la face de la terre ne change pas, Dieu va se venger contre le peuple ingrat et esclave du démon.
04     Mon Fils va faire éclater sa puissance!
05     Paris, cette ville souillée de toutes sortes de crimes, périra infailliblement.
06     Marseille sera détruite en peu de temps.
07     Lorsque ces choses arriveront, le désordre sera complet sur la terre.
08     Le monde s’abandonnera à ses passions impies.
09     Le pape sera persécuté de toutes parts: on lui tirera dessus, on voudra le mettre à mort, mais on ne lui pourra rien, le Vicaire de Dieu triomphera encore cette fois[-là].
10     Les prêtres et les religieuses, et les vrais serviteurs de mon Fils seront persécutés, et plusieurs mourront pour la foi de Jésus-Christ.
11     Une famine règnera en même temps.
12     Après que toutes ces choses seront arrivées, beaucoup de personnes reconnaîtront la main de Dieu sur elles, se convertiront, et feront pénitence de leur péchés.

13     Un grand roi montera sur le trône, et règnera pendant quelques années.

14     La religion refleurira et s’étendra par toute la terre et la fertilité sera grande, le monde content de ne manquer de rien recommencera ses désordres, abandonnera Dieu, et se livrera à ses passions criminelles.
15     [Parmi] les ministres de Dieu, et les Epouses de Jésus-Christ, il y en a qui se livreront au désordre, et c’est ce qu’il y aura de [plus] terrible.
16     Enfin, un enfer règnera sur la terre. Ce sera alors que l’Antéchrist naîtra d’une religieuse: mais malheur à elle! Beaucoup de personnes croiront à lui, parce qu’il se dira venu du ciel, malheur à ceux qui le croiront!
17     Le temps n’est pas éloigné, il ne se passera pas deux fois 50 ans.
18     Mon enfant, vous ne direz pas ce que je viens de vous dire. (Vous ne le direz à personne, vous ne direz pas si vous devez le dire un jour, vous ne direz pas ce que cela regarde), enfin vous ne direz plus rien jusqu’à ce que je vous dise de le dire!
Je prie Notre Saint Père le Pape de me donner sa sainte bénédiction.

Mélanie Mathieu, bergère de La Salette

Grenoble 6 juillet 1851

======

J.M.J.+
Notes

La grande nouvelle des bergers de La Salette, Michel Corteville, Téqui, 2001
Les mystères de la Salette révélés, Michel Corteville & René Laurentin, Fayard, 2002.
source : http://www.christ-roi.net/index.php/La_Salette#Les_secrets
Article d’Yves Chiron – Quotidien Présent – 6 décembre 2008.

Le 2 octobre 1999, les « secrets » révélés par la Vierge Marie aux deux bergers de La Salette, le 19 septembre 1846, ont été découverts, dans les archives de l’ex-Saint-Office, par l’abbé Michel Corteville.

Les textes, rédigés par les deux voyants, Mélanie Calvat et Maximin Giraud, avaient été remis au pape Pie IX le 18 juillet 1851. Ils étaient considérés comme perdus. Ces textes ont fait l’objet d’une thèse de doctorat en théologie qui a été soutenue par l’abbé Corteville en 2000 à l’Angelicum, l’université pontificale des Dominicains. Cette thèse a commencé à être publiée, dans son texte intégral, en 2001. Elle a été reprise, sous une forme plus accessible à un large public, dans un ouvrage publié par l’abbé Corteville et l’inévitable René Laurentin, Découverte du secret de La Salette (Fayard, 2002).

Cette découverte, inespérée, de 1999 est un événement considérable pour l’historiographie de La Salette. Les versions du secret révélé à Mélanie, qui avaient été publiées précédemment, notamment celle publiée en 1879, avec l’imprimatur de Mgr Zola, évêque de Lecce, s’en trouvent en partie confirmées et en partie rectifiées sur certains points importants. 

Cette découverte est-elle aussi un événement considérable pour l’Eglise d’aujourd’hui, un événement qui vient à son heure pour aider et éclairer les fidèles d’aujourd’hui ?

On remarquera d’abord que cette découverte du texte original de La Salette n’a pas cassé les vieux réflexes des uns et des autres. En 1991, le P. Stern, considéré comme un des principaux spécialistes de La Salette, estimait, dans sa volumineuse trilogie sur le sujet, que le texte publié en 1879 était une extrapolation, autant dire un tissu d’affabulations pieuses. Selon lui, « les secrets entendus par Maximin et Mélanie le 19 septembre 1846 concernent les voyants eux-mêmes ».

Cette affirmation, pour le moins imprudente, date d’avant la découverte de 1999. Pourtant, en 2006 encore, le chapelain du sanctuaire Notre-Dame de La Salette, a publié un livre sur l’apparition de 1846 (Maurice Tochon, La Salette, Editions de Paris) où il ignore le texte authentique publié ou feint de l’ignorer. Il se contente de traiter par le mépris des « documents, présentés comme ”les secrets de La Salette” [qui] ne font guère que recopier des documents du même genre qui circulent depuis la restauration religieuse et politique. »

Inversement, nombre de ceux qui prennent au sérieux le « secret de La Salette » persistent à se référer, et à publier, le texte édité en 1879, alors qu’il n’est pas le texte authentique du secret révélé en 1846 et remis au Pape en 1851.

  « Rome perdra la foi » ?

  « Rome perdra la foi… elle deviendra le siège de l’antéchrist… Il y aura une éclipse de l’Eglise » : ces paroles que la Sainte Vierge aurait dites à Mélanie en 1846 sont reprises aujourd’hui, par certains, comme une prophétie décrivant la situation actuelle de l’Eglise, la crise qu’elle traverse et qui est loin d’être terminée.

Pourtant, aucune des paroles citées ci-dessus ne se trouve dans le texte authentique du secret révélé à Mélanie ; elles figurent dans le texte édité en 1879. 

Dans le texte authentique du secret révélé à Mélanie, il y a des avertissements terribles et des prophéties. Certaines se sont réalisées : « Le pape sera persécuté de toutes parts : on lui tirera dessus, on voudra le mettre à mort, mais on ne lui pourra rien, le vicaire de Dieu triomphera encore cette fois » ; ou encore quand il est question des persécutions qui s’abattront sur le clergé et sa cohorte de martyres. D’autres prophéties ne se sont pas réalisées ou pas encore : « Paris […] périra infailliblement. Marseille sera détruite en peu de temps » ou « Un grand roi montera sur le trône, et régnera pendant quelques années ».

Le fidèle n’est pas tenu d’accorder foi à la littéralité de tels textes qui ne sont pas un complément à la Révélation de l’Evangile. Il serait téméraire, en revanche, d’en nier l’authenticité. 

Les prophéties de La Salette, comme toutes les prophéties, sont conditionnelles (« s’ils ne se convertissent pas […] si la face de la terre ne change pas »). Saint Thomas, dans la Somme contre les Gentils (l. III, ch. 154), rappelle que la prophétie d’Isaïe sur la mort d’Ezéchias et celle de Jonas sur la destruction de Ninive ne se sont pas réalisées, « selon l’opération de Dieu qui libère et qui guérit ».

  Yves Chiron

sur Mélanie
sur Maximin
Texte du secret de La Salette
www.JesusMarie.com

===================================

*** Le titre de ce long article fait référence à la fois au message de Notre Dame de La Salette du 19 septembre 1846 et au texte ci-dessous  de la Bible, lu ce dimanche 16 octobre 2016 ; comprenne qui pourra ! 

Livre de l’Exode 17,8-13.
En ces jours-là, le peuple d’Israël marchait à travers le désert.
Les Amalécites survinrent et attaquèrent Israël à Rephidim.
Moïse dit alors à Josué : « Choisis des hommes, et va combattre les Amalécites. Moi, demain, je me tiendrai sur le sommet de la colline, le bâton de Dieu à la main. »
Josué fit ce que Moïse avait dit : il mena le combat contre les Amalécites. Moïse, Aaron et Hour étaient montés au sommet de la colline.
Quand Moïse tenait la main levée, Israël était le plus fort. Quand il la laissait retomber, Amalec était le plus fort.
Mais les mains de Moïse s’alourdissaient ; on prit une pierre, on la plaça derrière lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hour lui soutenaient les mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre. Ainsi les mains de Moïse restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil.
Et Josué triompha des Amalécites au fil de l’épée.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.